Concert baroque dansé baroque sacré

Concert « Baroque dansé, Baroque sacré »

Avril 2024

1. Partitions « Baroque sacré »

  • Vivaldi : Magnificat RV610
    • Version de référence : ici (Jordi Savall)
    • Autre version intéressante : ici, début à 9m00s (3 voix de femmes, H. Niquet)
    • Contexte historique : ici
    • Partition : ici
    • Fichiers audio (votre voix est au piano sur fond de Aaaah pour les autres voix) :

2. Partitions « Baroque dansé »

  • Pierre Attaignant (Paris, ~1494 – 1551) : Tourdion ‘Quand le bois du vin clairet’
    (pour finir le concert et inviter le public Salle Mathieu)
    • Version à écouter (Jordi Saval) : ici
    • Contexte historique : ici
    • Partition : ici
    • Fichiers audios :
  • Lully : ‘Que l’on doit être content d’avoir un maitre’ (Acte 2, scène 7 de l’opéra « Thésée »)
    • Version à écouter (sur YouTube) : ici
    • Version à écouter (sur Spotify) : ici (air) puis ici (chœur)
    • Contexte historique : ici
    • Partition (au choix) :
      • avec orchestre : ici (merci Christian !)
      • sans orchestre : ici
    • Fichiers audios (votre voix est au piano sur fond de Aaaah) :
  • Lully : Menuet ‘Que dans le temple’ (tiré du Prologue de l’opéra « Armide »)
    • Version à écouter (sur YouTube, le chœur rentre à 2’44 ») : ici
    • Version à écouter (sur Spotify) : ici
    • Contexte historique : ici
    • Partition : ici
    • Fichiers audio :
  • Lully : Chœur des trembleurs (tiré de l’opéra Isis, Acte IV, Scène I)
    • Version à écouter : ici (le chœur – qui se les gèle! – rentre à 0’57 »)
    • Autre version (chœur de Namur, caille-caille aussi) : ici
    • Contexte historique (opéra ISIS) : ici
    • Partition avec partie orchestre : ici
    • Partition chœur uniquement : ici
    • Fichiers audio :
      • Tutti avec partie orchestre : ici
      • Tutti chœur uniquement : ici
      • S : ici
      • A : ici
      • T : ici
      • B : ici