Le chœur

Créé par Etienne Rappe et quelques amoureux du chant choral, le chœur Terra Nova a vu le jour en 1988.

Son répertoire est principalement classique et axé sur des oeuvres chorales à 4 voix mixtes (sopranos, altos, ténors et basses), avec accompagnement d’orchestre ou de piano.  Ceci n’exclut évidemment pas un répertoire plus léger, propre à animer l’intense vie conviviale du groupe.

Terra Nova est un chœur ouvert à tous les mélomanes – lecteurs ou non – et met un point d’honneur à défendre les valeurs que sont l’accueil, le respect et l’investissement de chacun. Ces engagements sont à la hauteur de celui du chef, Etienne Rappe, qui n’hésite pas à « mouiller » sa chemise pour amener le groupe à se dépasser. 

Au-delà de la musique, notre identité se construit aussi autour de la convivialité, de la générosité et de l’humour. Si l’envie vous vient de nous rejoindre, n’hésitez pas à contacter notre Présidente, Emmanuelle Rappe. L’information se trouve ici.

Le chœur répète tous les vendredis (hors congés scolaires) de 20h15 à 22h30 à l’Espace Cassiers de l’Institut du Beau vallon de Saint-Servais (Rue de Bricgniot 205, 5002 Namur).

Le plan d’accès du Beau Vallon et de la salle de répétition est disponible ici.