Les Extra-Terras en un clin d’œil !
Mise à jour du 06/06/2025
>>> Cliquez sur les images pour avoir les liens et les informations
Concert-anniversaire de KLAVIATURA (les 21 et 22 juin à Malonne)
Vous êtes cordialement invités aux festivités du 10ème anniversaire de Klaviatura ! Concerts, apéros… le programme est alléchant (voir ci-dessous)
Venez nombreux encourager nos jeunes musiciens et nos professeurs !

Programme des festivités :

WE Gospel organisé par La Villanelle (4-5/10/2025)

🌟 Week-end Gospel – 5ᵉ édition : les inscriptions sont ouvertes ! 🌟
C’est avec une immense joie que La Villanelle vous invite à la cinquième édition de son WE Gospel ! 🎶
📅 Quand ? Le week-end des 4 & 5 octobre 2025 pour une aventure musicale inoubliable.
📍 Où ? A l’Institut Saint Joseph de Charleroi.
🎤 Avec qui ? Nos talentueux animateurs, Denis Thuillier et Mathieu Le Nestour. 🙂 Ils seront à nouveau au rendez-vous, prêts à vous faire vibrer avec entrain, humour et spontanéité.
💡 Inscription : Rendez-vous sur notre site La Villanelle – 📆 Agenda & Événements (onglet : inscription – infos pratiques).
Nous avons hâte de vous retrouver pour partager ensemble des moments musicaux conviviaux et riches en émotions. 😊
Faites passer le message et diffusez sans modération notre flyer : ici
Pour La Villanelle, Béatrice Dethy

Le chant des chauve-souris
de la part de Pierrette

Il s’agit d’une composition de Jean-Paul Dessy (un musicien belge) qui combine des sons de chauves-souris et un violoncelle. J’avais à l’époque (parce que ce projet ne date pas d’hier, même si les concerts sont seulement en train d’être organisés maintenant) contribué à ce projet en apportant des sons de chauves-souris.
Le Chant des chauves-souris ainsi que 3 autres pièces animalières seront publiées discographiquement au printemps 2025 par le label Cyprès, sous le titre Voices of the animals. Il s’agit d’une écoute un peu hors du temps, qui pourra, peut-être apporter un peu de douceur et/ou de curiosité à votre journée (et qu’on pourrait, si vous l’estimez pertinent, partager avec la chorale).
Pour ceux qui veulent joindre la vue à l’écoute, la video reprend des images (toujours aussi superbes) de Tanguy Stockle.
Voici les voeux de Jean-Paul Dessy donc :
« De même qu’un peu de lumière brille toujours dans les ténèbres, de même parfois la musique se tient tapie dans le silence. Ainsi le chant des chauves-souris, musiciennes méconnues, dépasse-t-il notre entendement. Le voici offert à votre écoute en guise d’augure pour une année nouvelle riche de profuses lueurs et de féconds silences.« Amitiés, Jean-Paul Dessy |