Concert « Baroque dansé, Baroque sacré »
Avril 2024
1. Partitions « Baroque sacré »
- Vivaldi : Gloria RV589
- Version intéressante : ici (English Chamber Orchestra)
- Autre version intéressante : ici, début à 31m30s (3 voix de femmes, H. Niquet)
- Contexte historique : ici
- Partition :
- Fichiers audio
- S : n°1 – n°2 – n°4 – n°5 – n°7 – n°8 – n° 9 – n°11 – n°12
- A : n°1 – n°2 – n°4 – n°5 – n°7 – n°8 – n° 9 – n°11 – n°12
- T : n°1 – n°2 – n°4 – n°5 – n°7 – n°8 – n° 9 – n°11 – n°12
- B : n°1 – n°2 – n°4 – n°5 – n°7 – n°8 – n° 9 – n°11 – n°12
NB : à partir du n°4, la numérotation est différente et décalée dans Youtube, mais les partitions correspondent bien.
- Vivaldi : Magnificat RV610
- Version de référence : ici (Jordi Savall)
- Autre version intéressante : ici, début à 9m00s (3 voix de femmes, H. Niquet)
- Contexte historique : ici
- Partition : ici
- Fichiers audio (votre voix est au piano sur fond de Aaaah pour les autres voix) :
- NB1 : les n° orange = pièces solistes qui seront chantées par tous.
- NB2 : Fichiers audio identiques pour tous, pour les pièces 2 et 5.
- NB3 : Piano seul (brave dame) pour la pièce n° 6 (voix de femmes S=S1, A=S2)
2. Partitions « Baroque dansé »
- Pierre Attaignant (Paris, ~1494 – 1551) : Tourdion ‘Quand le bois du vin clairet’
(pour finir le concert et inviter le public Salle Mathieu) - Lully : ‘Que l’on doit être content d’avoir un maitre’ (Acte 2, scène 7 de l’opéra « Thésée »)
- Lully : Menuet ‘Que dans le temple’ (tiré du Prologue de l’opéra « Armide »)
- Lully : Chœur des trembleurs (tiré de l’opéra Isis, Acte IV, Scène I)